Atelier de photographie au Val-de-Travers

Cécile Clémence de l’Atelier Revoc’

Découvir

Cécile Clémence

L’Atelier Revoc’ à Fleurier Val-de-Travers

L’Atelier Revoc’ est né de ma rencontre, il y a plusieurs années, avec l’ancien photographe professionnel René Torresani (diplômé de l’école de photographie de Paris et ancien membre de l’USPP).

René avait son atelier « Photo Format » aux Bioux et à Ecublens. Il était spécialisé dans la photographie horlogère dont il a mis en image les plus grandes marques horlogères de la Vallée de Joux.

Devenu mon mentor professionnel, il m’a transmis sa rigueur, son savoir et sa vision de la photographie « du détail dans les clairs, du détail dans les noirs ». Sans compter mes heures d’apprentissages, j’ai appris la photographie comme les horlogers du début du 20ème siècle, par transmission de savoir. Mon Atelier de 45 m2, 3m40 de haut , est situé au centre de Fleurier. Il correspond à l’utilisation d’éclairages professionnels flash ou lumières continues selon le sujet ou le rendu voulu. Tout mon matériel peut être monté chez le client ou en extérieur.

La chambre technique Sinar couplée au dos Phase One IQ1 (100 MP) vous offre une meilleure qualité d’impression pour des photographies dont la netteté et la précision sont recommandées, de la plus petite pièce à de grandes machines ou d’architecture. Grâce à la chambre technique Sinar, les perceptives, les lignes horizontales ou verticales ne sont pas déformées.
L’appareil photo Sony A7R3 (42 MP) permet d’obtenir des images contrastées, en reportage sur le terrain ou en famille à mon studio.

La photographie est un domaine presque sans fin. J’aime parcourir les différentes spécialisations ou les différentes techniques que composent une image. J’apprends de jour en jour, grâce à vos exigences et vos demandes. Mon objectif est de s’approcher de l’image « parfaite », la mieux exposée à la sortie de mon boîtier. En cas de besoin, je travaille avec une polygraphe et plusieurs graphistes afin de garder de la réactivité professionnelle. Je m’intègre aussi parfaitement dans une équipe déjà en place puisque je m’adapte à votre souhait.

Le travail sur l’éclairage en amont de la photo permet un résultat « bien » et un gain de temps et d’argent car il y a moins de travail de retouches. Cette image en est un bon exemple car aucune retouche n’y est apportée.

Crédit photo:  Regards étoilés

Collectif de photographes

Après une formation avec l’association AGAPA de Fribourg, je fais partie du collectif de photographes de l’association https://regards-etoiles.ch/ qui vient en aide aux parents endeuillés par un deuil périnatal.